Produits et Vidéos
WAGO fête les 50 ans de ses bornes à ressort !
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail

Recharge rapide des véhicule électrique :… …des innovations pour une meilleure maîtrise de la batterie électrique

Selon l’infographie juin 2022 de Recurrent, les constructeurs automobiles travaillent sur l’amélioration du temps de recharge des batteries de voitures électriques.

L’étude évalue le temps nécessaire de recharge pour passer de 10 % à 80 % pour différentes marques. Dans cet exemple, si la Ford Mustang Mach-E met 45 minutes pour atteindre l’objectif, certains véhicules comme la Hyundai Ioniq 5 et la KIA EV 6 réalisent l’exercice en 18 minutes. Indépendamment des capacités de la borne de recharge, les améliorations apportées aux batteries électriques permettent également une recharge plus rapide.

Mobileese F GatineauSi l’idée des constructeurs automobiles est de convaincre le public de passer à l’électrique en proposant un temps d’attente de recharge plus court, François Gatineau, Président de Mobileese, rappelle que l’amélioration de la recharge rapide des batteries peut entraîner plusieurs effets positifs : « Les constructeurs automobiles ont compris que le conducteur de véhicule électrique moyen accepterait de patienter environ 15 minutes pour une recharge d’itinérance. Bien qu'actuellement les recharges rapides accélèrent le vieillissement des batteries, des innovations sont en cours pour améliorer sa composition et empêcher la dégradation des cellules. L’autre avantage est qu’en rechargeant plus vite une batterie, on peut en réduire le volume énergétique. De cette façon, cela réduit la masse des véhicules et amène dans la foulée une optimisation des émissions et ressources utilisées. »

En savoir plus :
mobileese.com
www.recurrentauto.com

Source : elektron-presse.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine