hellermanntyton logo
L’outil EVO cut coupe les colliers de serrage en plastique en toute sécurité sans endommager les câbles

 

HellermannTyton Evo 1ptL'EVO cut d’HellermannTyton est un outil de coupe unique pour les colliers et les lanières en plastique installés sur les faisceaux de câbles souples ou rigides. Il permet de retirer les fixations tout en préservant les câbles et les fils d'une éventuelle incision lors de leur coupe. Son utilisation est recommandée dans de nombreuses applications pour lesquelles la sécurité et l'intégrité des fils sont essentielles.

HellermannTyton, spécialiste des solutions de gestion des câbles, élargit sa gamme d'outils ergonomiques de pose pour colliers de serrage EVO avec l'EVO cut. Cet outil de coupe professionnel permet de retirer en toute sécurité les colliers de serrage en plastique sans endommager les faisceaux de câbles, ce qui peut facilement se produire lorsqu’on utilise une pince coupante. Il coupe les colliers de serrage en plastique à crantage intérieur et extérieur de différentes tailles à n'importe quel endroit de la bande. Grâce au design de la tête, l'outil vient se positionner facilement sur le collier de serrage et garantit que seule la bande est coupée, et non l'isolation du câble sous-jacent.

HellermannTyton Evo 2ptL'EVO cut a été développé pour répondre au besoin de retirer des colliers de serrage en plastique de façon fiable et sécurisée sur des câbles onéreux. L'utilisation de cet outil garantit l'intégrité des câblages (électrique, informatique, etc.) lorsque les colliers doivent être retirés, par exemple lors d’opérations de maintenance ou d’ajout de câbles.

L’EVO cut est constitué d'un corps en plastique léger et d'une poignée ergonomique antidérapante pour une prise en main confortable. Il est léger et facile à utiliser d'une seule main ; il suffit de presser la gâchette pour actionner les lames et couper proprement le collier sans endommager l’isolant du câble.

HellermannTyton Evo 3ptL'outil comprend trois têtes de coupe, qui sont facilement interchangeables en fonction de la largeur et de l'épaisseur du collier. Elles correspondent à une large gamme de colliers de serrage en plastique, de 3,6 mm à 7,8 mm de largeur et de 1,2 mm à 1,8 mm d’épaisseur. Les deux têtes non utilisées sont rangées à l'extrémité arrière de l'outil pour un stockage sûr et pratique.

En savoir plus : www.hellermanntyton.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine