FLIR logo
Dotée d'une précision supérieure, la nouvelle FLIR T865 rejoint la gamme T-Series
pour les applications scientifiques et la surveillance de l'état des équipements

 

Flir T865 ptFLIR Systems a aujourd'hui annoncé la sortie de la toute dernière caméra thermique hautes performances de la gamme T-Series, la FLIR T865. Conçue pour inspecter les équipements mécaniques et l'état des installations électriques, ainsi que pour les applications de recherche et développement, la T865 offre une précision de mesure thermique de ±1 ºC (±1,6 ºF) ou ±1 %, une plage de températures élargie (de -40 ºC à 120 ºC / -40 ºF à 248 ºF), et un plus grand nombre d'outils intégrés pour optimiser les analyses. L'achat de la caméra inclut un abonnement gratuit de 3 mois à FLIR Thermal Studio Pro et FLIR Route Creator, ainsi qu'un abonnement d'un mois à FLIR Research Studio.

Avec une précision de mesure thermique de ±1 ºC (±1,6 ºF) ou ±1 %, les professionnels peuvent inspecter et évaluer avec plus de confiance l'état des équipements, quel que soit le temps écoulé entre deux inspections ou l'évolution des conditions environnementales. En réduisant la variation des mesures, les entreprises peuvent prévenir de manière fiable les pannes d'équipements et les interruptions de service au sein des sous-stations électriques, des sites de production et de distribution d'électricité, des centres de données, des usines de fabrication ou des installations mécaniques et électriques. Pour les personnes travaillant dans le domaine de la recherche et du développement, la précision améliorée fournit les données de mesure thermique nécessaires pour éliminer toute approximation dans les activités scientifiques, de recherche et de conception qui s'appuient sur la visualisation de la chaleur.

La T865 offre aux professionnels une grande polyvalence avec des options de montage en poste fixe et portable pour les travaux à effectuer à l'intérieur et à l'extérieur dans des conditions difficiles. Elle offre également un vaste choix d'objectifs pour inspecter les objets à la fois proches et lointains. Le téléobjectif de 6º disponible fournit les capacités d'agrandissement nécessaires à ceux qui inspectent régulièrement l'état de petites cibles situées à distance, comme les lignes électriques aériennes.

Pour les inspections effectuées à travers un hublot infrarouge, l'objectif grand angle disponible de 42º et les réglages de transmission de la caméra garantissent une mesure sûre et précise des cibles se trouvant dans des enceintes. Pour ceux qui ont besoin d'un niveau de détail encore supérieur, notamment pour les micro composants, l'objectif macro disponible, ainsi que le nouveau mode macro, offrent un agrandissement de 2x par rapport à l'objectif standard. En outre, la résolution de 640 x 480 du détecteur (offrant 307 200 pixels) ou celle de 1280 x 960 de la technologie UltraMax™ (offrant jusqu'à 1 228 800 pixels dans FLIR Thermal Studio Standard et Thermal Studio Pro) permettent aux professionnels d'obtenir des images nettes.

FLIR Tools intégré à la T865 pour faciliter les inspections et les analyses Pour faciliter l'inspection sur le terrain de plusieurs points avec la T865, par exemple dans les sous-stations électriques, le plug-in FLIR Route Creator installé sur la caméra et le mode inspection guident l'inspecteur vers des cibles importantes, lesquelles sont planifiées en amont de l'inspection, et documentent les données thermiques à la fois qualitatives et quantitatives. Ainsi, les inspecteurs passent moins de temps sur le terrain et rencontrent moins de difficultés lors de la création des rapports d'enquête. FLIR Thermal Studio Pro permet également aux professionnels de traiter plus rapidement les images thermiques et de créer des rapports convaincants pour les clients.

Pour les applications de recherche et développement, lorsque la T865 est connectée à un système d’exploitation préféré équipé de FLIR Research Studio installé dans la caméra, une interface intuitive permet d'enregistrer et d'évaluer les données thermiques provenant de plusieurs caméras et sources enregistrées simultanément. Les données peuvent ensuite être enregistrées et partagées dans des espaces de travail afin de faciliter les échanges entre collaborateurs, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les possibles erreurs d'interprétation des données dues à des informations lacunaires.

La FLIR T865 est disponible dès aujourd'hui, auprès des distributeurs agréés FLIR du monde entier. Pour plus d'informations sur la T865, rendez-vous sur le site www.flir.com/products/t865/

En savoir plus : www.flir.fr

Source : www.mepax.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine