Produits et Vidéos
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Fluke - ii910, caméra acoustique de précision
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021


Phoenix Contact / CCN - La modernisation de… …votre outil de production & cybersécurité OT/IT

Vous souhaitez démarrer la modernisation 4.0 de votre unité de production mais vous ne savez pas par quel bout commencer ?
Vous êtes à la recherche de solutions OT ou IT 4.0 pour rester compétitifs sur vos marchés ?
La vocation du CCN est de vous accompagner dans votre transformation digitale, et vous convie à son premier rendez-vous thématique : mercredi 16 juin 2021

LES RDV DU CCN #1

Session 1 : Présentation du Collectif Continuité Numérique et d’Axelle
Le CCN - Collectif Continuité Numérique et son partenaire industriel ATS ont le plaisir de vous convier à une présentation et une démonstration de leur premier concept-machine : AXELLE. AXELLE est une ligne d’assemblage unique, matérialisant la rencontre de l’automatisme (OT) et de l’informatique d’entreprise (IT).
11h00 : S'inscrire à l'atelier

Session 2 : La modernisation des lignes de production
Avec Axelle, nous démontrons que le passage à l’Industrie 4.0 peut se faire progressivement par la modernisation de votre parc machine existant. Ne jetez pas vos machines 2.0 ou 3.0... Elles peuvent faire du 4.0 !
14h00 : s'inscrire à l'atelier

Session 3 : Cybersécurité OT/IT
La digitalisation des outils de production – qui induit l’augmentation des connexions, connectivités et interopérabilités - rendent vos sites plus vulnérables aux cyberattaques. Comment bien protéger vos outils de travail afin d'assurer la pérennité et la disponibilité de ceux-ci ?
15h00 : s'inscrire à l'atelier

Qui est le CCN ?
Le Collectif Continuité Numérique regroupe à ce jour huit leaders industriels et informatiques : Festo, Inetum, ifm electronic, Phoenix Contact, SAP, SEW USOCOME, SICK, et Stäubli.
 
La collaboration inter-entreprises est une des évolutions comportementales liée au virage 4.0 de l’industrie. Les huits entreprises fondatrices du collectif ont renforcé leur collaboration en mettant le focus sur l’interopérabilité de leurs solutions IT et OT.

La vocation du CCN est de simplifier l’évolution des industriels français vers l’usine intelligente - dite 4.0 ou usine du futur - en leur offrant des solutions pré-intégrées d’échange et de partage de données à chaque étape de la chaîne de valeur, dans un environnement piloté en temps réel.
En savoir plus sur le CCN, cliquez ici
        
Et Axelle ?
Le concept-machine Axelle a vu le jour grâce à un partenariat gagnant entre le Collectif Continuité Numérique et la société d’ingénierie industrielle bourguignonne ats. Cette ligne d’assemblage automatisée inédite matérialise la convergence du monde de l’automatisme (OT) et de l’informatique d’entreprise (IT).
 
Elle agrège et interconnecte les technologies les plus abouties des membres du CCN tout en démontrant aux industriels que le virage numérique peut être appréhendé beaucoup plus simplement qu’il n’y paraît.

En savoir plus : www.phoenixcontact.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine