Produits et Vidéos
Teknomega - PTB – Blocs de jonction de puissance
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021

KNX vision 2025 : prêt à façonner l’avenir de la vie intelligente !KNX la solution de fait pour le bien-être des occupants et l’optimisation de l’énergie d’ici 2025 ; KNX le premier choix des clients sur le marché mondial du smart home et du smart building.
Telles sont la vision et l’ambition de KNX Association qui porte toute son énergie sur l’Internet des objets (IoT), la gestion de l’énergie et la cybersécurité…

Nouveaux appareils et solutions KNX IoT disponibles en 2021
Les premiers appareils KNX IoT sont lancés cette année alors que la numérisation se poursuit sur IP. Les spécifications KNX IoT sont déjà approuvées et disponibles afin que les membres puissent commencer à développer des produits connexes. Pour répondre à l’importance de la gestion de l’énergie qui étend les gammes d’applications KNX dans la domotique, les premières solutions en gestion de l’énergie basées sur KNX ont été mises en œuvre dans un large éventail de projets variés à travers le monde.
Parmi eux, notons le premier système de stockage d’énergie domestique à avoir obtenu la certification KNX ! KNX suscite très souvent l’intérêt, car il s’agit de la seule technologie qui, aujourd’hui, intègre déjà de manière transparente, la gestion de l’énergie avec l’automatisation ou les services habituels dans le résidentiel et le tertiaire. De plus, l’outil ETS couvre une gamme complète de fonctionnalités, avec une interface utilisateur conviviale et toujours plus simple. L’outil, qui regroupe l’ensemble du portefeuille de plus de 8 000 produits certifiés KNX, développés par 500 fabricants dans le monde, est utilisé dans plus de 190 pays. Il continue à assurer une communication KNX aisée via les différentes techniques de transmission possibles en paire torsadée, radiofréquence et IP.

Excellente position pour les années à venir
En raison de la progression de l’Internet des objets, la mise en réseau des bâtiments privés et commerciaux, et donc la demande de solutions intelligentes pour le bâtiment connecté, s’est considérablement accélérée.
Au cours des dernières années, l’Association a réussi à placer KNX à l’avant-garde de ce développement et se réjouit de pouvoir construire cette position de premier plan sur le marché.
KNX s’efforce de continuer à façonner le développement futur de KNX pendant cette période « passionnante » de transformation numérique dans le secteur de la construction du smart home et du smart building.

Le programme KNX IoT actuel amène KNX à un niveau d’excellence : capacités de mise en réseau accrues, simplification de la connectivité KNX et de la migration IP, prise en charge renforcée des solutions de gestion durable de l’énergie, sécurité renforcée des installations et confidentialité des données. KNX répond aux priorités les plus stratégiques pour fournir les meilleures solutions de leur catégorie pour le bâtiment connecté.
La prochaine priorité consiste à poursuivre les efforts de simplicité de l’outil ETS, en proposant des solutions prêtes à l’emploi destinées aux différents segments cibles. KNX reste et restera le premier choix dans le domaine du smart home et du smart building dans les années à venir.

En savoir plus : www.knx.fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine