Produits et Vidéos
Teknomega - PTB – Blocs de jonction de puissance
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021

Au service de France Relance, l’expertise d'ABB Le plan France Relance vient de franchir une nouvelle étape : le 23 juin dernier, la Commission européenne a validé les mesures présentées par la France. Parmi ses grandes priorités, le plan cible l’activité d’investissements en faveur de la modernisation et la décarbonation de l’industrie, la rénovation énergétique des bâtiments et les mobilités vertes.

Expert en technologies de pointe dans chacun de ces secteurs, ABB France s’impose logiquement comme un partenaire de choix pour les acteurs, privés comme publics, qui souhaitent saisir les opportunités exceptionnelles offertes par ce plan de relance de 100 milliards d'euros.

La légitimité d’un acteur reconnu en France et à l’exportation
Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, ABB propose l’offre constructeur la plus large du marché avec des solutions innovantes dans les domaines de l’électrification, la robotique, l’automatisation et la digitalisation, sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Implantée en France depuis 1885, l’entreprise s’appuie sur une connaissance approfondie du monde industriel. « De plus en plus présent dans les groupes de travail gouvernementaux et historiquement actif dans les associations et syndicats professionnels, ABB est reconnu pour son expertise en ingéniérie et solutions performantes, remarque ainsi Sébastien Meunier, Vice-président relations institutionnelles de l’entreprise. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, à travers une vingtaine de sites. Quel que soit le secteur d’activité, ABB offre aux clients la garantie d’un accompagnement personnalisé, avec des spécialistes de votre application. »

Efficacité énergétique et compétitivité
Depuis plusieurs années, ABB développe des solutions et une offre française en faveur des énergies renouvelables, de l’optimisation énergétique, de l’industrie 4.0, de la mobilité durable et de la compétitivité des entreprises. C’est également le sens de l’adoption de sa stratégie « Développement Durable 2030 », avec des objectifs chiffrés ambitieux, tels que la neutralité carbone pour ses opérations et l’inscription de 80% de ses produits et solutions dans une démarche circulaire. Plus largement, fort de sa capacité reconnue à gérer des projets complexes et techniques, ABB France s’est donné pour mission de créer de la valeur pour ses clients, en les accompagnant dans leur volonté de devenir plus efficients sur le plan énergétique et de réduire leurs émissions. « Autant de contributions en adéquation avec les axes promus par le plan France Relance », résume Sébastien Meunier.

ABB, un partenaire-conseil de choix pour France Relance
ABB conseille les outils les plus pertinents pour automatiser ou digitaliser un site, accompagner la transition vers les mobilités durables et améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. « Acteur global du monde industriel et présent chaque jour dans les usines de nos clients, nous sommes prêts à leur apporter le meilleur de la technologie pour que leurs usines françaises soient compétitives sur le marché mondial, constate ainsi Denis Baranger, Directeur Grands comptes chez ABB France. ».
 

Les atouts ABB à disposition des entreprises, collectivités et administrations :
– Connaissance des modalités de financements et guichets de financements de France Relance
– Portefeuille complet d’offres packagées en conformité avec les objectifs du Plan
– Outils de projection sur la situation ciblée pour définir la stratégie la plus pertinente

Modernisation, montée en gamme, digitalisation et décarbonation de l’industrie
• Modernisation d’installation électrique, compétitivité et haut rendement énergétique - notamment grâce à la solution d’entrainement électrique moto-variateurs SynRM®, éligible aux Certificats d’économie d’énergie (CEE).
• Offre de robotique industrielle adaptée à tous les besoins et services associés, simulations et jumeaux numériques sur l’application ABB RobotStudio®, robots connectés sur ABB Ability™ Connected Services et visualisation des simulations robotiques sur l’application gratuite Robot Studio AR Viewer®.
•  Systèmes de contrôle-commande et automatisation de process. La plateforme numérique ABB Ability™ intègre l’ensemble des systèmes de supervision, solutions et services ABB dans tous les secteurs.
•  Consommation rationalisée avec le système de management de l’énergie Optimax® (EMS) : exploitation des données en continue.
•  Décarbonation de l’industrie, intégration des énergies renouvelables dans les chaînes de valeur de l'industrie… ABB explore les possibilités afin de construire un écosystème de l'hydrogène résilient.
• Offre ABB Ability Digital Powertain par capteurs sans fil permettant de contrôler à distance l’ensemble du système d’entrainement moteurs, variateurs, paliers et pompes pour réduire les temps d’arrêt, améliorer la maintenance et générer une meilleure efficacité énergétique.

Transports et mobilités vertes
• Technologie « Shore to ship » ABB. Les navires à quai peuvent recourir à l’électricité sans générer d’émission polluante, au lieu d’utiliser leurs moteurs auxiliaires au gazole.
• Chargeurs pour véhicules électriques (de 3kw à 350kw) afin d’équiper des bâtiments, déployer des stations et hubs de recharges ou les moderniser. Des solutions éligibles au programme CEE ADVENIR - dispositif France Relance pour le déploiement massif de points de recharge.
• Consommation rationalisée avec le système de management Optimax® (EMS).

Rénovation énergétique des batiments
• Outils de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) pour améliorer et piloter l’efficacité énergétique d’un bâtiment, maîtrise maximale des coûts et mise en conformité avec la réglementation (décret tertiaire et décret système d'automatisation et de contrôle des bâtiments non résidentiels).
• Solutions d’automatisation des procédés dans la construction, offre robotique ciblée et technologies de l’industrie du futur au service de la performance de la filière.
• Gamme spécifique de variateurs dédiée au CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) pouvant réduire la consommation énergétique de + de 40% et éligible aux CEE.

En savoir plus : www.abb.com/fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine