Knipex logo 250
Pince multiprise frontale Knipex TwinGrip. La solution polyvalente pour les boulons et les vis coincés

 

Knipex TwinGrip 3ptLa nouvelle pince multiprise frontale à articulation coulissante Knipex TwinGrip permet de saisir et desserrer en toute sécurité les boulons et vis coincés, même lorsque le filetage est usé. La conception asymétrique permet également la préhension latérale des pièces plates pour une efficacité maximum. Fine et ergonomique, cette pince propose en outre cinq positions différentes avec un simple réglage par bouton-poussoir.

Knipex, le fabricant d'outils basé à Wuppertal, présente sa nouvelle pince multiprise frontale Knipex TwinGrip (82 01 200), une solution idéale pour les boulons et vis coincés. Grâce à la combinaison astucieuse de possibilités de préhension frontale et latérale, d'une charnière particulièrement robuste et d'un réglage par bouton-poussoir avec denture fine, cet outil est adapté à un très large éventail d'applications. Dans les secteurs de la plomberie, de la construction, de l'automobile, de l'industrie, de l'agriculture et pour le bricolage, les utilisateurs vont vite adopter la pince Knipex TwinGrip pour compléter leur boîte à outils. Cette pince très fine, autorisant peu d'espace de manipulation pour serrer et desserrer rapidement des vis, permet une préhension robuste et un travail confortable même dans les espaces exigus.  

Knipex TwinGrip 2ptLa mâchoire frontale à forte accroche présente une denture robuste et un rapport de démultiplication élevé à l’extrémité.   Les mors de préhension avec denture spéciale dans l'axe longitudinal de la pince permettent une préhension frontale, tandis que le rapport de démultiplication élevé permet à la Knipex TwinGrip de facilement saisir, serrer et desserrer les têtes de vis, même très usées. Même les pièces plates peuvent être solidement saisies de manière frontale grâce à la conception asymétrique et sa préhension à 3 points. La préhension latérale est aussi puissante que pratique avec la pince Knipex TwinGrip.   La mâchoire de préhension crantée permet également une préhension fiable des pièces rondes et des profilés hexagonaux dans cette position.
 
Knipex TwinGrip 1ptLa géométrie de la mâchoire à 2 zones est optimisée pour une préhension maximale lors du serrage et du desserrage de vis, grâce à l'alignement opposé de la denture. Une articulation coulissante à 5 positions de réglage avec ajustement par bouton-poussoir permet un réglage précis de la capacité de préhension frontale et latérale pour des diamètres et des largeurs sur plats de 4 à 22 mm. Le bouton-poussoir s'enclenche solidement en place, empêchant tout déréglage accidentel. Un système anti-pincement protège contre les blessures par écrasement. La pince Knipex TwinGrip est forgée en acier électrique au chrome-vanadium et trempée ; sa denture est également trempée par induction à une dureté d'environ 61 HRC.

En savoir plus : www.knipex.com/fr-fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine