Produits et Vidéos
Teknomega - PTB – Blocs de jonction de puissance
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021

Conrad Roadshow 2021 ptAchats, formation, numérisation : à l’occasion du premier European Roadshow, Conrad met l’accent sur les besoins techniques des clients B2B et des établissements de formation.

● Du 8 septembre au 30 novembre : le Conrad Truck passe par huit pays d’Europe
● Enfin à nouveau en présentiel : un système d’hygiène éprouvé rend possibles les rencontres en direct sur place
● Focus sur des solutions pour des processus d’achat efficaces et l’enseignement numérique

« Le coronavirus nous a tous fait réaliser à quel point le contact physique est important. Durant la pandémie, les opportunités d’échanger et de parler affaire sur les salons se sont raréfiées et nous avons opté pour une nouvelle méthode. » C’est par ces mots que le CEO, Ralf Bühler, donne le coup d’envoi du plus grand événement que Conrad ait connu en près de 100 ans d’histoire de la société. Expérimenté avec succès au printemps de cette année par la Conrad Education Team en Allemagne, il se poursuivra à l’automne. En effet, le Conrad Truck repart en tournée, cette fois-ci dans toute l’Europe ! Huit pays européens seront visités. En plus du thème Education, des solutions d’approvisionnement intelligentes et les tendances en matière de produits pour clients B2B seront au premier plan.

La Conrad Sourcing Platform : tout auprès d’un seul fournisseur
L’agenda de l’European Roadshow est déjà fixé : le camion quittera le siège social de Conrad à Hirschau le 8 septembre prochain, puis passera par la Suisse, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche, et achèvera sa tournée en Italie le 30 novembre (dates exactes de la tournée ici). De nombreuses réunions sont prévues in situ avec des clients B2B et des représentant(e)s d’établissements de formation. Dans le cadre de sa tournée, l’équipe Conrad a en vue, d’une part, les exigences de l’industrie, du développement, de l’artisanat, du MRO (Maintenance, Repair & Operations) ainsi que des achats. D’autre part, des offres spéciales de conseil  seront proposées aux écoles et universités : « De par leur expérience, de nombreux clients pensent à nous comme un revendeur technique fiable. Mais nous savons faire bien plus. Nous évoluons de fournisseur de produits à prestataire de solutions et nous nous développons avec un éventail complet de services. Dans le cadre de notre roadshow, nous informerons précisément en direct sur les possibilités de la Conrad Sourcing Platform. Et à cette occasion, nous écouterons et noterons aussi les commentaires de nos clientes et clients pour nous développer à l’avenir exactement en fonction de leurs besoins », poursuit Ralf Bühler.

Un concept éprouvé à l’heure du coronavirus
L’Education Roadshow organisé à travers l’Allemagne au printemps de cette année nous a prouvé qu'avec un planning prévisionnel, un tel évènement était réalisable même par temps de pandémie. C'était l’argument décisif attendu par l'équipe de crise de Conrad pour donner le départ de l’European Roadshow. Car il est évident que la santé et la sécurité de tous les participants sont prioritaires. Un dispositif d’hygiène et de sécurité rigoureux bien étudié ainsi qu’une surveillance scrupuleuse de la situation de la pandémie dans les régions traversées par la tournée sont de ce fait indispensables. Le taux d’incidence locale décidera donc si les rencontres individuelles en présentiel pourront avoir lieu comme prévu dans le camion, aux plages horaires fixées ou si elles seront complétées selon le souhait du client par des rendez-vous de conseil virtuels.

Tout pour le B2B : de l’approvisionnement en ligne à l’Internet des objets (IoT), en passant par l'équipement de mesure
Quelles sont les possibilités proposées par Conrad pour digitaliser les processus d’achat ? Comment fonctionnent les solutions IoT avec Conrad Connect ? Et quels services B2B la Conrad Sourcing Platform me fournit-elle ? Des processus efficaces ainsi que la couverture simple, rapide et exhaustive des besoins techniques quotidiens sont essentiels à toute entreprise. Des solutions adaptées seront à coup sûr au cœur des futurs entretiens avec les clients nouveaux et existants lors de l’European Roadshow. Par ailleurs, l’équipe Conrad présentera évidemment, sur le front des produits, les tendances de marques renommées, notamment dans la gamme Mesure et Alimentation électrique. « Le sujet des tests et mesures a un rôle clé pour les entreprises afin de satisfaire aux exigences en termes de produits et maintenir les processus opérationnels », explique Michael Schlagenhaufer, responsable notamment de la gamme Mesure chez Conrad Electronic.

Le numérique du futur : des services pour les écoles
Dans le secteur de la formation aussi, le sujet de la numérisation est sur toutes les lèvres. Toutefois, la situation des établissements scolaires varie fortement au niveau local. Tandis que, dans une école, l’enseignement est encore dispensé entièrement en analogique, d’autres établissements travaillent déjà avec des tableaux numériques et espèrent bénéficier d’un soutien pour des concepts pédagogiques innovants  à intégrer aux cours STEM. Par conséquent, l’équipe Conrad Education suit une approche globale : « Depuis la planification, en passant par l’intégration et jusqu’à la mise en œuvre, nous assistons de A à Z les établissements de formation dans leurs projets de numérisation », indique Jonas Jubelius, Directeur Business Development & Education. L’offre proposée dans le Conrad Truck est tout aussi riche et variée. Outre des offres de conseil portant sur l’école numérique et des techniques modernes en salles de classe, les personnes intéressées par la formation seront informées dans le camion sur des outils pédagogiques créatifs pour le codage et les cours STEM, ainsi que sur l’offre de formation continue de Conrad Education.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les précautions en matière d’hygiène, toutes les dates de la tournée en un coup d’œil, sans oublier le formulaire d’inscription pour prendre un rendez-vous en cliquant ici : www.conrad.fr/roadshow

En savoir plus : www.conrad.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine