Produits et Vidéos
Teknomega - PTB – Blocs de jonction de puissance
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021

Electriciens sans frontières : rapport annuel 2020L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire qui nous touche tous. Electriciens sans frontières a su s’adapter pour continuer d’agir à distance. Au cœur de ses projets de développement ou dans les situations d’urgence, l’accès à l’électricité et l’accès à l’eau répondent à des enjeux communs et s’avèrent indispensables.

Chaque projet que méne Electriciens sans frontières a vocation à apporter un bénéfice direct aux populations en améliorant les conditions de vie, notamment dans le domaine de la santé.

En 2020, Electriciens sans frontières a bâti un plan Covid ambitieux pour venir en aide aux structures de santé avec lesquelles ils avaient agi durant ces dernières années. Il a ainsi été possible de diagnostiquer, de dimensionner et de trouver des financements pour sécuriser et renforcer les installations électriques d’une vingtaine de structures de santé au Burkina Faso et au Togo. Le programme se poursuit en 2021 dans des sites au Bénin, au Sénégal, au Cameroun et à Madagascar.

Plus tard, cette même année, l'organisation a mené deux missions d’urgence en partenariat avec le ministère chargé des affaires étrangères : l’une au Liban suite aux explosions dans le port de Beyrouth, l’autre en Arménie suite au conflit dans le Haut-Karabakh.

L’année 2020, aussi particulière fût-elle, n'a pas fait perdre les objectifs de vue : Electriciens sans frontières a porté 102 projets dans 25 pays et la quasi-totalité de nos projets de développement utilisaient des énergies renouvelables.

Maintenir une telle activité a été possible grâce à l’implication ds bénévoles, mais aussi grâce à la participation et à la contribution des partenaires associatifs, institutionnels et économiques, en France et dans les pays d’intervention.

En 2021, alors que les réalisations se poursuivent à distance, Electriciens sans frontières capitalise sur ces nouvelles façons d’agir. Le transfert de compétences reste ainsi au cœur de l'action et vise un objectif : faire plus et mieux.

Les soutiens à Electriciens sans frontières a permis d’améliorer des vies à travers le monde.

Voir le rapport annuel, cliquez ici.

En savoir plus / source : electriciens-sans-frontieres.org

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine