Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles

Entre Somfy et Daikin, un partenariat annoncé Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du chauffage, du rafraîchissement, de la ventilation et de la réfrigération, annoncent un partenariat pour démocratiser la maison connectée en France.


Somfy et Daikin annoncent un partenariat pour développer l’expérience de la maison connectée
Il est désormais possible pour les possesseurs de l’application TaHoma® de Somfy, de piloter leur solution de pompes à chaleur air/air ou air/eau Daikin.

La maison connectée au service de la performance énergétique
Dans un contexte où l’augmentation des vagues de chaleur nous rappelle l’urgence d’optimiser la performance énergétique, la gestion du chauffage et de la climatisation joue un rôle clé dans le confort thermique du logement.

Avec leur partenariat, Somfy et Daikin permettent à un plus grand nombre d’utilisateurs de bénéficier de solutions connectées, pour plus de simplicité au quotidien, tout en améliorant la performance énergétique de leur logement.

« Somfy a fait de l’ouverture et de l’interopérabilité, un pilier de sa stratégie avec le lancement du programme « So Open » en 2018. Notre solution TaHoma® est compatible avec près de 300 types de produits de la maison, et nous sommes fiers d’élargir aujourd’hui cet écosystème avec Daikin, une marque référente dans son domaine. Avec ce partenariat, nous souhaitons proposer aux utilisateurs une expérience simplifiée et unifiée du logement connecté, mais également leur permettre de gérer plus efficacement la performance énergétique », annonce Angélique Longeray, Directrice Générale Somfy France.

Coupler le pilotage du chauffage et de la climatisation avec les volets roulants pour économiser de l’énergie
Il est désormais possible pour les possesseurs de l’application TaHoma® de Somfy, de piloter simplement leur chauffage ou leur climatisation, depuis chez eux ou à distance. S’ils s’aperçoivent, par exemple, d’avoir oublié de couper le chauffage avant de partir plusieurs jours, ils pourront le faire en toute simplicité depuis leur smartphone, où qu’ils se trouvent.

Pour plus de performance énergétique, les utilisateurs peuvent également créer des scénarios couplant le pilotage du chauffage avec les volets roulants. Par exemple, l’hiver en journée, les volets roulants restent ouverts pour profiter de la chaleur gratuite du soleil et le chauffage est en mode éco. Le soir, les volets se ferment à la tombée de la nuit pour conserver la chaleur et le chauffage passe en mode confort. En été, en journée, les volets se ferment automatiquement pour bloquer les rayons du soleil, permettant de conserver la fraicheur et de limiter le recours à la climatisation.

« Ce partenariat engagé avec Somfy, acteur historique sur le marché des outils digitaux au service de la maison connectée, illustre bien notre volonté d’étendre les compatibilités de nos solutions avec des plateformes reconnues et efficientes afin d’offrir aux utilisateurs finaux un choix multiple de fonctionnalités en restant sur place, ou à distance, avec toujours pour leitmotiv de maximiser les économies d’énergie », indique François Deroche, directeur marketing de Daikin France.

Compatibilité : l’application TaHoma® de Somfy est compatible avec les pompes à chaleur réversibles Daikin air / air (unités des gammes Emura, Perfera, Stylish, Comfora, Sensira et Ururu Sarara), les pompes à chaleur Daikin Altherma air / eau et les ballons d’eau chaude Daikin Altherma.

Liste complète des équipements compatibles disponible sur somfy.fr

En savoir plus :
www.somfy.fr
www.daikin.fr

Source : fpa.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine