Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles

Rapprochement entre Collingwood et Nobile,… …pour former un groupe d’éclairage pan-européen.

Le rapprochement de Nobile et Collingwood sous la houlette d’Ambienta, représente une étape importante dans l’émergence d’un leader sur le marché de l’éclairage en Europe.

Ainsi Nobile et Collingwood vont bénéficier d’un savoir-faire complémentaire, d’une gamme de produits élargie et de synergies dans la chaine d’approvisionnement. De ce fait, les deux sociétés participent à la transition vers un éclairage LED de plus en plus efficient et promeuvent des pratiques bénéfiques pour l’environnement.

Le rapprochement entre Nobile et Collingwood constitue une avancée stratégique dans la transformation du groupe en un acteur majeur sur le marché de l’éclairage en Europe. Les compétences de Nobile et Collingwood, ainsi que leur portefeuille de produits sont complémentaires. Les cultures et valeurs des deux sociétés sont parfaitement alignées. De par ces deux facteurs, le groupe pourra collaborer étroitement dans le développement produit et la chaine d’approvisionnement.

Nobile, fondée en 1966 et dont le siège est à Rome, est un fabricant et vendeur d’éclairage LED reconnu, auprès des distributeurs en matériel électrique en Italie et internationalement. L’offre de Nobile se situe en haut de gamme tant par la qualité de ses produits que son service. Des relations commerciales établies de longue durée, ainsi que ses compétences en R&D font de Nobile un leader sur son marché. Fulvio Nobile (CEO) et Davide Jurisic (General Manager) continueront à diriger la marque.

Collingwood et Nobile proposent des luminaires LED efficients, qui consomment moins d’énergie, durent plus longtemps que l'éclairage traditionnel et émettent moins de Co2.  En 2021 les produits de Collingwood ont permis d'économiser en énergie (13.527 tonnes), en matériaux (868 tonnes) et de réduire les émissions de Co2 (43.624 tonnes).
Ambienta SGR SpA, un des principaux gestionnaires d'actifs d'Europe, est heureux d'annoncer le rapprochement de Collingwood Lighting Group (UK), un pionnier dans la fabrication et distribution d'éclairage LED, et de Nobile Italia S.r.l.

Hamdi Conger, Chairman Collingwood, commente: "Nous sommes ravis de joindre nos forces avec l'équipe de Nobile. Le modèle, les valeurs et les ambitions des deux sociétés sont parfaitement alignés. Ce rachat permet à Collingwood d'étendre son empreinte à l'international et offre l’accès à de nouvelles gammes de produits complémentaires pour nos clients."

Fulvio Nobile, CEO Nobile, commente: "Nous sommes très fiers de l’histoire et du succès de Nobile. C’est un honneur de rejoindre Collingwood. Je suis convaincu que cette alliance permettra d’accélérer le développement de l’entreprise et le passage à une nouvelle étape. Ce partenariat s’accompagne d’un potentiel de synergies et de croissance importants."

Matthew Norrington, Ambienta, commente: "L’acquisition de Nobile représente une étape clé dans la transformation de Collingwood en un acteur pan Européen du marché de l’éclairage. Nous nous réjouissons de travailler étroitement avec le management du groupe pour maximiser les synergies accessibles et réaliser d’autres rachats stratégiques."

En savoir plus :
www.collingwoodlighting.com/fr
www.nobile.it/fr

Source : Collingwood

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine