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ABB : deux nouvelles solutions d'assistance à distance par réalité augmentéeABB lance deux solutions utilisant la technologie de réalité augmentée pour une assistance à distance sur ses produits. « CLOSER » fournit des guides interactifs de fonctionnement et de dépannage, tandis que « RAISE » permet des réparations guidées à distance ou une assistance à la maintenance pour les solutions ABB. Les nouvelles solutions numériques simplifient la maintenance, réduisent les temps d'arrêt et augmentent l'efficacité en améliorant la qualité des réparations et la vitesse de résolution.

Avec une demande croissante d'assistance à distance et des expériences client plus interactives, le marché mondial de la réalité augmentée (AR) devrait se développer à un taux de croissance annuel composé de 43,8 % entre 2021 et 2028. Cette technologie AR est au cœur des dernières solutions CLOSER et RAISE de l’offre de services d’ABB Electrification. CLOSER permet un dépannage interactif à l'aide d’un guide, tandis que RAISE facilite la réparation ou la maintenance assistée à distance pour les solutions ABB.

ABB 1 RAISE ptDisponibles sur Google Store et Apple Store, les deux plateformes utilisent la réalité augmentée. Elles superposent les instructions sur de l'équipement réel afin d’aider les clients de manière rapide, efficace et optimale. Cette technologie est utilisée par des clients dans une vingtaine de pays. Ces outils simplifient la maintenance, réduisent les temps d'arrêt et augmentent l'efficacité des équipements en améliorant la qualité des réparations et la vitesse de résolution.

Stuart Thompson, responsable des services pour l'activité d'électrification d'ABB, a déclaré : « En donnant aux clients l'accès à la dernière technologie immersive, nous pouvons connecter les experts d'ABB à distance et n’importe où dans le monde. Nous interagissons directement avec eux afin de résoudre leur problème. Cette méthode assure l’auto-apprentissage grâce à un accompagnement de premier ordre. Alors que la demande d'assistance à distance a été aggravée par le COVID-19, les avantages importants de ces nouvelles solutions numériques sont convaincants au-delà de la pandémie. »

CLOSER (Collaborative Operations for Electrical Systems) fournit une assistance de premier niveau via des guides opérationnels et de dépannage pour les solutions et produits d'électrification d'ABB. CLOSER est accessible aux clients 24h/24, 7j/7, propose des conseils rapides, facilement accessibles et interactifs à travers les différentes étapes des principales procédures de dépannage.  
RAISE (Remote Assistance for Electrical Systems) permet au client de se connecter en direct avec un expert technique ABB pour une assistance ou en cas de remplacement de composants critiques. RAISE réduit le temps d’intervention de 24 à 72 heures et les coûts liés à la visite d'un site. Avec cette solution de service de partage de vidéos, les experts d'ABB guident à distance et avec précision les opérateurs sur le terrain. Cette assistance est accessible depuis tous types d’appareils portables : smartphones, tablettes, lunettes connectées... Qu'il s'agisse de réparations et de dépannage, d'assistance à la maintenance, d'informations techniques sur le fonctionnement de l'équipement, d'identification des pièces de rechange, de surveillance et de diagnostic d'analyse KPI ou d'installation et de mise en service, RAISE répond à tous ces besoins. L’application intègre également la prise de photos ainsi que des capacités de partage audio, vidéo et des conseils via le chat textuel en direct.

Cette vitesse de résolution est essentielle pour minimiser les temps d'arrêt pour les installations critiques telles que les DataCenters ou les systèmes d'alimentation des hôpitaux. Le remplacement du support physique peut représenter de 8 à 24 millions de dollars en cas d’un problème ayant entraîné une panne. En réduisant jusqu'à 1/3 des visites sur site des clients par les ingénieurs de service sur le terrain, l'utilisation de RAISE permet également d’économiser environ 332 tonnes d'émissions de CO2 par an.

David Barragan de SAICA, un leader européen dans le développement et la production de papier recyclé pour carton ondulé, a déclaré : « Nous avons contacté ABB lorsqu'un disjoncteur Emax s'est déclenché sur notre site de Saragosse. En utilisant RAISE, nous avons résolu le problème en toute sécurité et éliminé le temps de déplacement en supprimant la nécessité d'une visite sur site. La vitesse, l'agilité et la fonctionnalité de cette technologie innovante sont vraiment impressionnantes ».

Pour plus d'informations sur CLOSER, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur RAISE, cliquez ici.

En savoir plus : www.abb.com/fr

Source : www.infocom-industrie.fr

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