Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles

Oledcomm : nomination de Pierre-Jean Beylier au poste de co-CEOBenjamin Azoulay, président d’Oledcomm, la société pionnière du LiFi, annonce la nomination de Pierre-Jean Beylier comme co-CEO, afin d’accélérer sa croissance

Oledcomm, le spécialiste de la connectivité Haut Débit par la lumière invisible (LiFi), annonce la venue de Pierre-Jean Beylier, qui assumera la fonction de DG/co-CEO, aux côtés de Benjamin Azoulay, Président et co-CEO, et se concentrera plus particulièrement su r la stratégie, le business développement et le marketing. Alors que le LiFi est en train de s’imposer comme une technologie sans-fil haut débit incontournable, grâce à la sécurité absolue qu’elle procure, sa faible latence et la stabilité de sa connexion, Oledcomm s’adjoint les compétences d’un entrepreneur reconnu dans le domaine du spatial et de la défense, avec une expérience très internationale, en particulier aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique, ainsi qu’un track record en fusions-acquisitions et levées de fonds.

Diplômé de l’EMLYON et d’un MBA de USC, il a cofondé Speedcast en 2000 à Hong Kong, société spécialisée dans les communications par satellite et fournissant des services et solutions de connectivité, en particulier dans l’industrie pétrolière, le secteur maritime et la défense. Tout d’abord en charge du développement commercial puis à partir de 2004 en tant que CEO, Pierre-Jean a construit un leader mondial dans les communications par satellite grâce à une forte croissance organique et la réalisation de 16 acquisitions. Il a également mené l’introduction en bourse de Speedcast à Sydney en 2014, qui a atteint à son pic une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars. Lorsqu’il a quitté Speedcast début 2020, la société réalisait plus de $700 millions de chiffre d’affaires, avec 1700 employés dans 40 pays.

Pierre-Jean Beylier : « J’ai eu la chance de rencontrer Benjamin lorsque j’ai rejoint le Board d’Oledcomm fin 2020. J’ai été impressionné par ce qu’avaient réalisé Benjamin et son équipe. Oledcomm a une technologie très innovante, qui arrive à maturité et répond à des besoins nouveaux et critiques d’un certain nombre de secteurs, dont la Défense et le Spatial, domaines que je connais bien. Je cherchais un nouveau challenge entrepreneurial où je pourrais apporter mon expérience et je suis donc très heureux de rejoindre Oledcomm dans un rôle opérationnel après avoir passé presque deux ans à aider au Board. Nous partageons avec Benjamin la même passion autour d’une vision commune pour Oledcomm. Oledcomm a un fantastique potentiel de croissance, qu’il s’agit maintenant de réaliser, et je suis très motivé par ce nouveau défi »

Benjamin Azoulay, CEO d'Oledcomm : « J’admire beaucoup le parcours entrepreneurial inspirant de Pierre-Jean et lorsque j’ai appris qu’il était prêt pour une nouvelle aventure entrepreneuriale, je n’ai pas hésité une seconde et suis ravi qu’il ait accepté le rôle de co-CEO d’ Oledcomm. Lors de nos nombreux échanges au Board d’Oledcomm, j’ai pu constater à quel point nous partagions des valeurs humaines, une culture de la croissance, une passion pour l’innovation et une ambition commune pour Oledcomm, tout en étant très complémentaires dans nos domaines de compétences. Après avoir été fin 2021 Lauréat du prestigieux concours EIC Accelerator, nous avons franchi un cap et préparons à présent la venue du Fonds Européen de l’innovation (EIC fund) au capital. Je suis convaincu que la structure de co-CEO est promise à un bel avenir dans le management des entreprises et est parfaitement adaptée aux nouveaux défis de croissance d’Oledcomm »

En savoir plus : www.oledcomm.net

Source : licencek.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine