Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles

L'Orcab à un nouveau présidentJoël Schoenher, 49 ans, est nommé président de l’Orcab, ORganisation des Coopératives d’achat des Artisans du Bâtiment. À ce poste (où il remplace Daniel le Guillant, arrivé au terme de son mandat non renouvelable), il va présider pour 4 ans le conseil d’administration du groupement, conseil composé de 14 membres (7 directeurs de coopératives et 7 dirigeants d’entreprises artisanales, parmi lesquels est élu le président). Il s’appuiera sur Stéphane Windsor, directeur général de l’Orcab. Lors de son mandat Joël Schoenher contribuera, avec Stéphane Windsor

et le conseil d’administration, à poursuivre le développement du groupement dans les métiers du bois, de la plomberie et du gros œuvre, à savoir : apporter davantage de services à ses adhérents coopérateurs ; accompagner la création de coopératives pour un maillage élargi sur tout le territoire ; dynamiser plus encore son modèle coopératif et continuer à grandir ensemble autour de la signature ARTISANS ARTIPÔLE.

Dans son plan stratégique 2030, L’Orcab s’est fixé d’ambitieux objectifs : favoriser la création de 10 nouvelles coopératives portant leur nombre à 50 et atteindre les 15 000 adhérents.

Pour Joël Schoenher, nouveau président de l’Orcab : « Je suis fier de la mission qui m’est confiée et serein au regard de la force du mode de gouvernance équilibré de l’Orcab. Je m’engage à être garant de ce fonctionnement. Notre modèle coopératif unique est dédié à contribuer à la performance des entreprises artisanales. Il s’appuie sur un modèle économique basé sur la massification et la mutualisation des achats, du stockage, à travers une logistique bien rodée. Il doit permettre d’atteindre nos objectifs ambitieux pour 2030, notamment, la création de nouvelles coopératives. »

Un nouveau président, artisan et homme de terrain
Joël Schoenher est issu d’une famille d’artisans vosgiens. Artisan charpentier de métier, il s’associe en 2000 à l’entreprise familiale de charpente, fondée par son père en 1980 à Raon l’Étape (88), qu’il rachète en 2004. En 2008, il participe à la création de la SCAB, première coopérative vosgienne créée à Épinal et assure un mandat de vice-président puis, deux mandats de président de 2013 à 2021. En 2018, il intègre le conseil d’administration de l’Orcab. En 2019, sous mandat Orcab, il prend la présidence de la FFCGA (Fédération Française de Coopératives et Groupements d’Artisans). Joël Schoenher est diplômé d’un CAP et BEP charpentier, d’un BT CAE et d’un BTS SCBH de l’École du Bois de Mouchard (1994).

En savoir plus : www.orcab.coop

Source : www.com-4.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine