Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles

ABB : la marque Adaptaflex se voit décerner… …depuis 25 ans la distinction BSI Kitemark™

ABB Installation Products est le seul fabricant de protections de câbles au monde à avoir obtenu la certification BSI Kitemark™ pour la gestion des câbles pendant 25 ans.

BSI Kitemark™ établit la norme depuis 25 ans en matière de performances opérationnelles et de sécurité de protection des câbles pour les industries telles que l'alimentation et les boissons, le médical, les données, la construc-tion et le transport. Elle s’applique à la réduction des défaillances du système et des risques de sécurité.

Presque toutes les installations électriques dans le monde s'appuient sur des conduits et des raccords électriques pour protéger le câblage qui alimente les équipements, les ressources et les processus critiques. Les entreprises de tous types d'environnements cherchent à améliorer la sécurité et la fiabilité avec des systèmes de conduits qui ont des approbations tierces pertinentes pour couvrir les domaines d'utilisation prévus. Cela comprend le respect des spécifications de performance pour la durée de vie à l’usure, la température de fonctionnement, la non-propagation de la flamme, la corrosion, la pénétration d'eau et d'autres facteurs.

L'un des symboles de qualité et de sécurité les plus reconnus est le BSI Kitemark™. Marque de qualité détenue et exploitée par le British Standards Institute (BSI), ABB a été le premier fabricant de protections de câbles au monde à obtenir l'approbation BSI Kitemark™ pour ses systèmes de conduits flexibles, sous les marques Adaptaflex® en 1996 et Kopex® en 2006.

"À première vue, il semble y avoir très peu de différence entre les marques de conduits, mais de nombreuses entreprises se tournent vers ABB pour des solutions qui ont obtenu la certification BSI Kitemark™ au cours des 25 dernières années afin de les aider à relever leurs défis en matière de sécurité, de performances et d'exploitation", a déclaré Meirion Buck, responsable mondial de la recherche et du développement pour les produits d'installation d'ABB. "ABB est heureux de concevoir des systèmes de protection de câbles qui protègent les fils et câbles intérieurs dans les applications les plus exigeantes et répondant aux normes rigoureuses des tiers."

Une façon dont les entrepreneurs et les distributeurs du monde entier évaluent la qualité d'un conduit électrique est de s'assurer qu'il porte une certification tierce comme le BSI Kitemark™, indiquant la conformité aux normes internationales de conduit BS EN 61386 parties 1, 22 et 23. Dans le cadre de l'audit BSI Kitemark™, le processus exige que les produits soient sélectionnés au hasard et testés chaque année pour assurer la conformité continue avec la réglementation. ABB effectue des tests en interne dans son laboratoire leader de l'industrie à Coleshill, au Royaume-Uni, répondant aux exigences de performance pour les conduits flexibles, rigides et pliables conformes aux réglementations de câblage actuelles couvertes par la norme.

Le système de conduits flexibles Adaptaflex d'ABB a été introduit en 1972 et Kopex en 1958, avec des raccords compatibles, pour protéger les câbles d'alimentation et de données critiques contre les temps d'arrêt coûteux et les pannes du système. Dans le cadre du processus d'accréditation, l'audit BSI Kitemark™ inclut les produits d'ABB et les installations de fabrication de Kecskemet et Coleshill. De plus, Adaptaflex utilise des tests tiers pour se conformer à de nombreuses autres exigences techniques et d'ingénierie telles que les réglementations incendie du métro de Londres pour le rail et l'approbation Underwriters Laboratories (UL) pour les applications nord-américaines.

Faisant partie de son secteur d'activité Électrification, ABB Installation Products Division, anciennement Thomas & Betts, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits utilisés pour gérer la connexion, la protection et la distribution de l'énergie électrique dans les applications industrielles, de construction et de services publics. Avec plus de 200 000 produits sous plus de 38 marques haut de gamme, les solutions ABB Installation Products peuvent être trouvées partout où l'électricité est utilisée.

En savoir plus :
www.abb.com/…/conduits-raccords
www.bsigroup.com/fr

Source : Infocom Industrie

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine