Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles

HP Proled  : une nouvelle génération de LED solaires… …pour réduire jusqu’à 99% la consommation énergétique des éclairages publics.

Présente sur le salon ADN Business, première plateforme de rencontres Public - Privé pour le développement de l’économie locale, mardi 13 septembre dernier au Parc des Expositions de Mulhouse, la société HP Proled propose aux collectivités de réduire drastiquement leur consommation énergétique. Comment ? Grâce à une nouvelle technologie LED, hybride utilisant l’énergie solaire.

Un éclairage innovant et durable imaginé pour les collectivités
HP Proled, fabricant mulhousien de luminaires LED sur mesure pour l’éclairage public, sportifs et industriels, lève le voile sur sa dernière innovation à l’occasion du salon ADN Business, première plateforme de rencontres Public - Privé pour le développement de l’économie locale, organisé ce mardi 13 septembre au Parc des Expositions de Mulhouse.
Il s’agit d’une nouvelle technologie LED brevetée, utilisant l’énergie solaire. Ces nouvelles LED innovantes, conçues pour l’éclairage public, doivent permettre aux communes de gérer plus durablement leur consommation énergétique.  
Avec une économie substantielle à la clé, chiffrée à près de 90% par l’entreprise, sur la base d’une expérimentation réalisée auprès d’une cinquantaine de communes et de gares SNCF en France.  
A l’heure où l’accès à l’énergie devient sensible et où le prix de l’électricité s’envole, la technologie mise au point par HP Proled apporte une solution salvatrice. La société mise sur les nouvelles capacités d’investissements des collectivités, offertes par le plan France Relance pour développer sa technologie, adaptée quelle que soit la taille de la commune, à l’échelle nationale.
HP Proled concourt ainsi à une gestion plus vertueuse et durable des villes.

Des luminaires économes éclairant l’avenir
Grâce à l’installation All In One, les luminaires fonctionnent à la fois avec l’énergie solaire et l’énergie du réseau pour garantir leur fonctionnement dans toutes les situations. Les panneaux solaires et batteries intégrées sur les luminaires permettent à l'éclairage de se recharger le jour et d’éclairer la nuit. Lorsque la météo est défavorable, la batterie peut offrir une autonomie de 3 à 7 jours.
Si le mauvais temps se prolonge, le luminaire étant raccordé au réseau d’énergie, il puisera alors sa lumière depuis cette source.

Une solution :
• Économique :
Bien que l’installation d’un luminaire nécessite un investissement au départ, ce projet auto-rentable, pouvant être subventionné par l’État, s’amortit entre 7 et 10 ans. Une économie non-négligeable permettant de flécher les investissements vers d’autres projets d’avenir.
• Durable :
Le cycle de vie des luminaires a été pensé dans ses moindres détails. Chaque pièce est recyclable et peut être remplacée. Les luminaires sont quant à eux modulables à l’infini. Ils sont enfin conçus pour éviter la concentration thermique.
• Moins énergivore :
Leur autonomie et leur consommation intelligente permet à la collectivité d’atteindre une sobriété énergétique de 90% à 99% en fonction du modèle choisi.

Des solutions d’éclairage sur-mesure
Conçus pour offrir le plein potentiel de cette nouvelle technologie LED brevetée, les produits HP Proled sont réalisés sur-mesure et s’adaptent à tous les besoins.
• L’éclairage HORUS
Élaboré à destination des parcs et environnements urbains, cette source de lumière permet d’éclairer de manière horizontale et uniforme. Son design élégant et sa source invisible ont été optimisés afin d’éliminer le risque d’éblouissement.  
• L’éclairage ÉOS
Idéal pour l’éclairage de contexte urbain comme des places, parcs et rues piétonnes, le modèle ÉOS offre un éclairage adapté tout en offrant un bon confort visuel.  
• L'éclairage DAFFY
Créé pour répondre à de multiples systèmes de montage, ce modèle est le choix idéal pour la rénovation d’un luminaire. Créé avec un module de LED rotatif, cet éclairage inclinable peut s’adapter à différents angles de manière à sécuriser les zones les plus sombres.  
• L’éclairage THÉIA
Innovant, esthétique et fonctionnel, l’éclairage Théia offre un éclairage hautement efficace pour éclairer les abords des routes et rues piétonnes.  

En savoir plus : hpproled.com

Source : nelson.news/fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine