Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Sylvania - Insaver Slim, downlight UGR
Sauter - NRFC4, thermostats communicants

KNX France : ABB France membre de l’association ABB présente ses solutions en réponse à la réglementation et aux décrets BACS et Tertiaire. ABB France participe et expose ses nouveautés au KNX Tour.

La performance énergétique des bâtiments et la neutralité carbone sont au centre des politiques publiques pour lutter contre le réchauffement climatique. En effet, en France, le secteur du bâtiment est le principal émetteur de CO2, il représente 44 % de l’énergie consommée, soit plus de 123 millions de tonnes de CO2 émises par an1. Afin de réduire la consommation, il faut des solutions actives et dynamiques pour accompagner la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes.

ABB France adhère à l’association KNX France
Acteur majeur de l’électrification, ABB développe des solutions pour aider ses clients à optimiser la gestion des ressources. ABB met à leur disposition sur le marché français des innovations mondiales sur ses domaines d’activité. Fabricant de matériel et solutions KNX depuis plus de 30 ans, ABB a contribué à réaliser des projets significatifs en KNX sur plusieurs marchés verticaux : hôtellerie, bureaux et résidentiel.

« Nous sommes heureux de faire partie de KNX France » a déclaré Johann Andrey, Directeur Marketing Division Smart Building.

Membre de KNX France, ABB participe désormais au KNX Tour. L’occasion de présenter ses nouveautés KNX et les solutions mises en place pour répondre aux décrets BACS et Tertiaire.

L’offre ABB couvre la totalité des besoins des bâtiments tertiaires et résidentiels
Pour les application résidentielles, le petit tertiaire, les hôtels et les bâtiments commerciaux, ABB présente ses interfaces utilisateurs telles que le nouvel ABB SmartTouch® 10". Récompensé au Red Dot Award for Product Design, il combine la domotique intelligente et la communication dans un seul appareil. Cet écran gère à la fois la remontée et le pilotage des appareils KNX TP tout en se connectant sur la solution de portier vidéo ABB-Welcome.

Doté d’un design moderne et élegant, ABB RoomTouch® 5’, permet aux utilisateurs de contrôler intelligemment chaque élément de leur pièce à partir d'un écran tactile mural facile à utiliser. Ce dernier est personnalisable et configurable par ETS et centralise toutes les demandes provenant de KNX. L’utilisateur peut gérer les calendriers et les consignes de températures grâce à la fonction de programmation horaire.
ABB présente également le capteur KNX ABB-tacteo® pour la gestion intelligente, à destination des bâtiments d'hôtels de luxe, de bâtiments publics et des bâtiments résidentiels haut de gamme.

Cette dalle tactile en verre et son design épuré sont entièrement personnalisables (pictos, texte, couleur, forme), offrant un large pannel de choix pour les architectes.

L’offre de comptage Plug&Play (centrale de mesure EQmatic, et compteurs monophasé B21, et triphasé B23 MID) répond aux décrets tertiaires et BACS notamment. Il facilite la remontée des données en temps réel au travers d’un webserveur et mets à disposition ses données à destination de systèmes tiers (GTB ou logiciels énergétiques tiers au format RestAPI).

Concernant les solutions de confort (HVAC, éclairage et store) et d’automatisation des bâtiments ABB met l’accent sur les offres Smart Building facilitant la gestion des les plateaux de bureaux avec la gamme AÏRON KNX et doGATE.

Tous ces produits ont été modélisés afin de rendre l’intégration produit plus aisé pour les installateurs et intégrateurs afin de gagner du temps en paramétrage tout en répondant aux classes énergétiques les plus élevées des réglementations en vigueur. Grâce à ces remontées d’information, l’utilisateur a les clés pour visualiser les gains énergétiques potentiels et agir sur ses consommations et d’anticiper les actions correctives sur son installation.

En savoir plus :
www.knx.fr
www.abb.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine