Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Sylvania - Insaver Slim, downlight UGR
Sauter - NRFC4, thermostats communicants

ABB France sur IBS 2022ABB France présente à IBS 2022 des innovations de pointe pour les bâtiments plus intelligents de demain.

• ABB participe à IBS 2022 (Hall 5.1 Stand B02) pour rencontrer ses clients et partenaires et faire découvrir des solutions ouvertes et flexibles  
• Des offres de Gestion Technique et Énergétique du Bâtiment toujours plus « connectées et efficientes », et parfaitement adaptées aux enjeux actuels (durabilité, crise énergétique, décrets tertiaires, et BACS)
• « Plug & Play » : la nouvelle offre ABB de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) pour réduire les temps de mise en service et d’intégration
• En tant que partenaire-titre du Championnat ABB FIA Formula E, ABB expose des solutions de recharge de véhicule électrique « R2S for mobility » pour assurer un avenir plus durable

Aujourd’hui, la transition énergétique implique une modification structurelle profonde des modes de production et de consommation de l'énergie. Cela se traduit par une réduction des consommations d’énergie et des émissions de CO2. Pour aider les acteurs de l’immobilier à aborder sereinement et avec méthode ces mutations liées aux différents décrets (Tertiaire et BACS) et à l’envolée des prix de l’énergie, ABB propose des offres et solutions toujours plus « connectées et efficientes ».
ABB, leader mondial des technologies d’électrification et d’automatisation, présente ses derniers produits et solutions intelligents au salon IBS 2022 les 8 et 9 novembre Hall 5.1 Stand B02 à Paris Porte de Versailles. C’est le salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs.

Par le biais d’une série de démonstrations interactives, ABB présentera ses nouvelles technologies phares en matière d’économie d’énergie, de gestion de l’énergie, d’automatisation des bâtiments et de conception, sans oublier ses interfaces utilisateurs dont le tout nouveau ABB SmartTouch® 10" plusieurs fois primé pour son design. La nouvelle offre de GTB Plug & Play d’ABB améliore l’efficacité énergétique des bâtiments et réduit les temps de mise en service et d’intégration.
ABB innove également pour une mobilité durable en réponse aux obligations réglementaires car elle représente un levier de compétitivité et d’attractivité essentiel pour les entreprises dans le cadre de la transition électrique. Les solutions de recharge d’ABB concilient durabilité et sobriété énergétique.
ABB contribue à une meilleure utilisation de l’énergie en donnant la visibilité au client final des postes consommateurs et source d’économie possible d’énergie. L’offre s’adapte parfaitement à la rénovation des bâtiments car elle est non intrusive, ouverte et sécurisée pour s’interfacer avec des systèmes de gestion énergétique tiers.
Avec des offres différenciées selon les tailles de bâtiments et marchés verticaux abordés, ABB répond aux besoins des propriétaires sans négliger le confort des occupants. Afin de réduire l’empreinte carbone des bâtiments, ABB propose des offres IoT. Elles permettent de garder les infrastructures BUS existantes qui sont peu énergivores et de les coupler à une solution de recloisonnement. Les preneurs peuvent par exemple mieux optimiser les espaces. Les solutions d’ABB réduisent également les coûts d’installation et de la maintenance.
Au-delà des innovations, ABB est pleinement engagé dans de nombreuses initiatives, notamment dans le dispositif Ecowatt dont il a signé la charte d’engagement en octobre dernier. ABB s’engage à agir de façon structurelle dans une démarche d’économies d’énergies notamment avec des actions sur les consommations directes de ses 23 sites en France.

Des offres multiples
Pour la gestion de l’énergie, afin de répondre aux décrets et faire face à l’envolée des prix de l’énergie, ABB propose la centrale de mesure InSite pro M. Adaptée à la rénovation des bâtiments, cette solution est facile à installer. Elle collecte de nombreuses informations de l’armoire électrique, les affiche et les met à disposition des systèmes communicants tiers (GTB ou services cloud). InSite pro M permet ainsi de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 15% tout en économisant jusqu'à 20% sur les factures d'énergie.
L’offre ABB couvre également tout l’aspect de la régulation thermique notamment pour la gestion des bureaux. Idéale pour les bâtiments neufs, la nouvelle gamme de régulateurs terminaux multimétiers E-Aïron, de classe énergétique A, gère l’ensemble des fonctionnalités du confort (CVC, éclairages et stores) et s’interface de façon simple avec le bâtiment dans différents langages (RESTFUL JSON, BACnet, Modbus).
ABB présente son nouvel écran tactile haut de gamme SmartTouch® 10" pour le pilotage multidisciplinaire de l’espace de vie ou de travail. Son design compact (14mm d’épaisseur) et élégant lui confèrent une intégration idéale dans tout environnement. Avec SmartTouch® 10’’, l’occupant peut gérer la climatisation, l’éclairage, les stores et son portier vidéo. Son écran capacitif d’une grande réactivité rend la navigation très fluide et simplifie ainsi l’expérience utilisateur. Les menus et fonctions sont 100% personnalisables. Il s’adapte et s’intègre à tout type d’installation notamment avec son ouverture au protocole KNX mais aussi la domotique ABB-free@home et le contrôle d’accès ABB-Welcome.
Yann Plévin Responsable Marketing Smart Building a commenté : « Les bâtiments et la construction consomment plus de 30 % de l’énergie mondiale et génèrent près de 40 % des émissions mondiales de CO2 ; la nécessité, et l’opportunité, de réduire ces émissions est donc colossale. La technologie, la conception et la collaboration permettent des modes intelligents, sûrs et durables, qui peuvent nous aider à atteindre plus rapidement un avenir neutre en carbone. Nous sommes très impatients de partager nos dernières innovations et notre vision sur la technologie des bâtiments intelligents et de montrer, en personne, comment elles peuvent aussi réduire la consommation et le coût énergétiques. »

ABB, sponsor de cet événement intervient sur différentes tables rondes et ateliers :
• Intervention à une conférence par Serge Le Men (le 09 novembre 2022 de 10h45 à 11h45) : Le BOS : quelles offres pour quels services ?
• Intervention à une conférence par Franck Mouchel (le 09 novembre 2022 de 15h15 à 16h15) Smart Building : quels services à haute valeur ajoutée ?
• Intervention à une conférence par Serge Le Men (le 09 novembre 2022 de 16h30 à 17h30) Quels modèles économiques pour une approche services et comment ouvrir le bâtiment connecté aux services dans une approche « Building as a Service » ?
• Animation d’un atelier par Yann Plévin (le 08 novembre 2022 de 15h30 à 16h20) : Comment maîtriser ses consommations d’énergie et agir sur son installation pour répondre au décret tertiaire ?

Les visiteurs apprendront également comment le partenariat et la collaboration constituent une force clé de l’innovation en matière de confort, de commodité et d’économies d’énergie dans l’environnement bâti, tout en faisant l’expérience de la décarbonation grâce au programme Mission to ZeroTM d’ABB, modèle évolutif de solutions de bâtiments intelligents combinées à la production et au stockage d’énergie renouvelable sur site.  

En savoir plus sur les offres Smart Building d'ABB, cliquez ici

En savoir plus :
www.abb.com/fr
www.ibs-event.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine