Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Sylvania - Insaver Slim, downlight UGR
Sauter - NRFC4, thermostats communicants

HomeServe : acquisition d’EnergyGo, expert de la rénovation énergétique,……pour développer une offre nationale au service de l’habitat durable

Avec l’acquisition d’EnergyGo, HomeServe fait son entrée sur le marché de la rénovation énergétique, un marché évalué à plus de 30 milliards d’euros* en 2022 pour la France, afin de diversifier son offre au service de la transition énergétique des foyers français.

Déjà présent sur le secteur du chauffage et de la climatisation avec ses 15 filiales expertes de solutions à énergies renouvelables, HomeServe a pour ambition de proposer sur l’ensemble du territoire national une offre globale, accessible et innovante en faveur du confort thermique de l’habitat.

EnergyGo, un rachat stratégique pour HomeServe qui étoffe son offre au service de la transition énergétique
Créée en 2010 par Raphaël Assouline, la société EnergyGo est spécialisée en solutions dédiées à la rénovation énergétique globale de l’habitat : panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques, isolation thermique, ventilation. L'entreprise enregistre une croissance fulgurante avec près de 5 000 gestes de rénovation réalisés d'ici la fin de l'année et un chiffre d'affaires qui a été multiplié par trois depuis 2020 pour avoisiner les 60 M€ sur l'activité 2022, faisant de la société un acteur référent de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

HomeServe EnergyGo ptPar cette opération de croissance externe, HomeServe accélère la diversification de son offre en intégrant un acteur pionnier de la rénovation énergétique, et entend construire avec EnergyGo une offre nationale à même de contribuer à la rénovation de plus 7,2 millions de logements considérés comme passoires thermiques par le Gouvernement en France et d’accompagner ses 1,3 million de clients dans la transition énergétique de leur maison. Avec plus de 15 filiales intégrées en 4 ans, HomeServe poursuivra également en 2023 son développement dans l'acquisition de plusieurs entreprises de chauffage et climatisation venant compléter son offre avec l’ambition de devenir un acteur national référent du génie climatique et de la transition énergétique.

Des synergies et complémentarités au service d’un modèle vertueux de croissance
Les dirigeants d’EnergyGo et de HomeServe partagent deux ambitions majeures :
- Accompagner le développement d’EnergyGo afin que la société devienne un acteur national de la rénovation énergétique avec l’ouverture d’une à deux agences par an. EnergyGo pourra s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire des équipes HomeServe dans le déploiement d’une stratégie de croissance externe et l’animation d’un réseau national d’artisans pour soutenir l'ambition d' une croissance rapide.
- Rendre la transition énergétique accessible au plus grand nombre avec une offre unique sur son marché, basée sur un accompagnement et des conseils sur-mesure qui facilitent au maximum les démarches des clients : de l’audit énergétique, à la préconisation et l’installation des solutions en passant par le montage administratif et financier comprenant l’identification puis l’avance intégrale des aides gouvernementales.

EnergyGo bénéficiera de l’expertise IT, relation clients et de gestion de réseaux d’artisans des équipes HomeServe ainsi que du savoir-faire des dirigeants de ses filiales locales de chauffage et climatisation pour dynamiser son activité. Philippe Notargiacomo, Président de HomeServe Energies Services : “HomeServe et EnergyGo s’engagent dès à présent à mutualiser leurs expertises afin de construire une offre de rénovation énergétique accessible et rentable pour tous les foyers français, et à même de soutenir les enjeux ambitieux fixés par le Gouvernement en faveur d’un parc bâti rénové à 100% en Bâtiment Basse Consommation d’ici à 2050. En intégrant EnergyGo, nous aurons l’ambition de donner naissance à un acteur national de la rénovation énergétique, un secteur qui aura besoin de “Champions” pour relever les défis structurels qui s’imposent à nous en matière de transition énergétique. Plus que jamais HomeServe, à travers ses filiales et son réseau de près de 5 000 professionnels, sera mobilisé sur le terrain pour atteindre l’un des engagements de notre programme RSE : l’accompagnement de 100% de nos clients dans leur transition énergétique d’ici à 2030”.

Raphaël Assouline, Directeur Général d’EnergyGo souligne que ce rapprochement s’inscrit dans la vision de l’entreprise : “Notre souhait est de devenir un acteur de référence sur l’ensemble du territoire français tout en continuant à déployer notre offre de rénovation globale. Les forces de HomeServe constituent un accélérateur dans notre croissance, nous pourrons ainsi allier structuration de l’entreprise et projets de développement tout en conservant les fondamentaux d’EnergyGo. Les challenges et opportunités sur les prochaines années vont être passionnants pour l’ensemble des collaborateurs d’EnergyGo et moi-même“.

* Source : Ademe - https://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2021/06/CP-ADEME-Marche%CC%81-et-Emploi-dans-la-TE.pdf

En savoir plus :
www.energy-go.fr
www.homeserve.fr

Source : monet-rp.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine