Distech Controls logo250
Distech Controls élargit son offre ECLYPSE Smart Room Control avec le contrôle des stores

Distech Control Eclypse SRC ptDistech Controls™, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, élève sa solution ECLYPSE Smart Room Control au niveau supérieur en ajoutant le contrôle des stores.

La solution Smart Room Control de Distech Controls est un système tout-en-un pour le contrôle de la CVC, de l’éclairage et des stores. Elle permet d’atteindre un niveau de confort optimal pour les occupants du bâtiment tout en optimisant les coûts d’exploitation, allant du temps d’installation requis pour le câblage, aux matériaux nécessaires, en passant par la consommation énergétique.

Le nouveau module d’extension ECx-Blind-4SMI, est capable de piloter des moteurs de stores SMI (Standard Motor Interface) et permet ainsi d’offrir toute la valeur ajoutée de la solution ECLYPSE Smart Room Control pour les projets intégrant la technologie SMI.

Arthur Chrétien, Directeur Produits Europe chez Distech Controls, explique : « Le contrôle des pièces réside au cœur de la stratégie de Distech Controls et c’est la raison pour laquelle, en 2016, nous avons introduit la solution ECLYPSE Smart Room Control, qui tire tous les avantages de la technologie IP pour offrir une expérience utilisateur inégalée. Depuis ce lancement, Distech Controls n’a cessé de faire évoluer la solution en ajoutant de multiples innovations et en s’assurant qu’elle constitue une véritable référence sur le marché. »

Distech Controls a toujours conçu des solutions interopérables, et l’intégration de la technologie SMI en est une parfaite illustration. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir communiquer avec d’autres solutions, il s’agit d’être véritablement ouvert. Cela fait partie de l’ADN de Distech Controls, la solution ECLYPSE Smart Room Control est basée sur la technologie IP ouverte, et elle introduit à présent dans la gamme un autre protocole ouvert, SMI, qui est utilisé par de nombreux fabricants dans toute l’Europe.

Avec le lancement du nouveau module d’extension, les clients peuvent bénéficier d’une grande précision du positionnement des stores. Ces derniers facilitent la maintenance grâce au retour moteur en cas de défaut ainsi que la mise en service, car il n’y a pas d’adressage SMI manuel. L’installation est simple et rapide grâce à son alimentation intégrée.


En savoir plus : www.distech-controls.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine