Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

Nouvelle présidence au sein de Constructys……et nouvelle présidence

La présidence et la vice-présidence de l'Opérateur de compétences de la Construction étant assurée alternativement par le collège employeurs et le collège salariés tous les 2 ans, le conseil d'administration de l'Opco a procédé, le 11 juillet 2023, à la désignation de sa nouvelle gouvernance.


Nomination de Joël Ellen (FNSCBA-CGT) et de Laure Vial (CAPEB) en qualité de Président et Vice-présidente  

Secrétaire fédéral en charge de l'emploi et de la formation professionnelle à la FNSCBA- CGT, Joël Ellen a représenté son organisation syndicale au fil des années dans différentes structures aux niveaux régional et national. Lors du conseil d’administration du 24 janvier 2022, il est nommé Vice-président de l'Opco avant d'être élu Président de l'Opco ce mardi 11 juillet.

Cheffe de file « Compétence et Formation » de la CAPEB et membre du bureau en qualité de Secrétaire depuis 2022, Laure Vial est également administratrice de Constructys depuis 2022. À compter de ce 11 juillet, elle devient la nouvelle Vice-présidente de l’Opérateur de compétences de la Construction pour un mandat de 2 ans.

« Depuis la remise en place de la gouvernance, le 24 janvier 2022, de nombreuses avancées ont été réalisées. C‘est dans ce cadre que la nouvelle présidence souhaite s’inscrire afin d'accompagner toujours plus et mieux l'ensemble des entreprises et des salariés du secteur face aux nouveaux défis auxquels ils doivent faire face. Les transitions écologique et numérique, la féminisation des métiers de la Construction, ou encore l’intégration des seniors seront des thèmes prioritaires pour l'Opco dans les mois et années à venir », ont indiqué le Président et la Vice-présidente à l’issue de leur prise de fonction.

Deux autres élus aux fonctions représentatives ont également été renouvelés :
– Trésorière : Laure Carladous (FFB)
– Secrétaire : Antonio Piqueras (BATI-MAT-TP-CFTC)

En savoir plus :
www.constructys.fr
fnscba.com
www.capeb.fr
www.ffbatiment.fr
batimattp-cftc.fr
www.opcoep.fr

Source : www.unicorp.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine