Produits et Vidéos
WAGO fête les 50 ans de ses bornes à ressort !
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail

Ecojoko, capteur innovant pour linkyAccès aux données des compteurs Linky : Enedis supprime son application, Ecojoko lance son alternative avec un tout nouveau capteur innovant.

36.4 millions de foyers français sont aujourd'hui équipés d'un compteur Linky. Cependant, le 7 juillet dernier, Enedis, le principal gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France, a annoncé la fermeture de son application mobile de suivi de consommation.

En parallèle, ecojoko, une entreprise spécialisée dans les solutions énergétiques, annonce le lancement de son tout nouveau capteur spécialement conçu pour les compteurs Linky. Cette nouvelle technologie promet d'accéder à un meilleur suivi de leur consommation, et d'offrir aux consommateurs une meilleure compréhension et maîtrise de leur facture d'électricité.

Ecojoko Linky 2ptUn nouveau capteur – 6 avantages
● Une lecture de la consommation d’électricité en temps réel pour lutter contre le gaspillage énergétique. Ce nouveau capteur intelligent permet une lecture précise et en temps réel des données de consommation mesurées par le compteur Linky. En ce point, ecojoko se différencie des autres solutions de suivi de consommation d’électricité se reposant sur les données Enedis et ne donnant accès aux mesures de consommation que le lendemain. Cette différence est une avancée majeure pour lutter contre le gaspillage d'électricité, éliminer les veilles cachées chez soi et repérer les appareils qui dysfonctionnent. Ecojoko reste ainsi fidèle à son premier capteur qui permettait déjà le suivi en temps réel.
● Plus pratique et précis que le compteur Linky, et conçu pour faire des économies. ecojoko permet un accès constant aux données de consommation d’électricité en temps réel. Avec son afficheur déporté et son application mobile, plus besoin d’aller voir sur l’écran du compteur Linky pour connaître la puissance consommée en instantané.
● Compatible avec tous les compteurs Linky. Offrant une portée de 50m, le capteur a été pensé pour être compatible avec les compteurs Linky en intérieur et en extérieur, et les installations en monophasé et triphasé. Une preuve d’engagement d’offrir les meilleures performances et fonctionnalités aux utilisateurs.
● Une installation facile, en moins de 5 minutes, sans électricien. Le nouveau capteur développé par ecojoko a l’avantage d’être très facile à installer. Il suffit de retirer le capot du compteur Linky, et de venir brancher le capteur à l’emplacement dédié. Ecojoko poursuit ainsi sa volonté de développer des solutions simples, à destination du grand public.
● Un capteur qui se fond facilement dans le décor. Plus petit et compact que l’autre capteur développé par ecojoko, ce bijou technologique est directement alimenté par le compteur Linky (plus besoin du boîtier à piles, présente dans la première version d’ecojoko).
● Pour les producteurs solaires. Le capteur à brancher sur le compteur Linky permet l'affichage du surplus de production en temps réel lorsqu'un contrat de revente a été établi. Il aide ainsi les utilisateurs à maximiser leur taux d'autoconsommation, et donc à rentabiliser leurs panneaux solaires plus rapidement. Rendre visible la consommation d’électricité à la maison

Ecojoko Linky 3ptAvec ce nouveau capteur, ecojoko poursuit ainsi sa volonté d’offrir des solutions concrètes à tous pour lutter contre le gaspillage énergétique. Grâce à cet assistant connecté, il est possible d'identifier en détail la majorité des sources de consommation d’énergie de la maison et d'économiser en moyenne 18% sur les factures d’électricité.

L'objectif d'ecojoko est clair : « Il ne s'agit pas d'un problème de bonne volonté, mais plutôt d'un manque de visibilité sur cette énergie consommée. Avec cette innovation, nous voulons donner à chaque usager les clés pour transformer ses habitudes, et réaliser des économies d'énergie facilement et de manière ludique. Car quand on sait, on fait », explique Laurent Bernard, Cofondateur et CEO d’ecojoko

Par ailleurs, cette innovation survient en parallèle des améliorations constantes développées par ecojoko. Côté analyse de consommation par exemple, ecojoko différencie désormais la consommation du lave-linge, du sèche-linge et du lave-vaisselle, tous auparavant regroupés dans la catégorie "électroménager". L'intelligence artificielle suscite toujours l'intérêt, et il est fascinant de voir comment cela continue de transformer notre quotidien.

En savoir plus / Source : www.ecojoko.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine