Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

Le Tour de France de KNXKNX Tour 2023 : des conférences et des expositions pour répondre aux enjeux des décrets BACS.

Après les éditions d’Aix-en-Provence, Annecy, Clermont Ferrand et Strasbourg en 2022, KNX France en partenariat avec REXEL, sillonne la France. En 2023, le KNX Tour s’est déplacé à Montpellier le 29 juin dernier et à Toulouse le 26 septembre.
Ainsi, toujours dans le cadre de l’évolution des décrets, l’Association KNX France participe au Forum GTEB (Gestion Technique & Énergétique du Bâtiment) de Rexel, en tant que partenaire. Après l’édition bordelaise qui s’est tenue le 12 octobre, l’association expose prochainement à Lyon, au Matmut Stadium, le 16 novembre 2023.

Dans un contexte de crise énergétique et climatique, l’objectif premier de ce tour de France consiste à aller à la rencontre des clients et faire découvrir les dernières solutions innovantes réduisant l’empreinte carbone des bâtiments neufs ou existants.
Les journées sont ponctuées d’échanges entre les grands acteurs de la filière, de démonstrations de solutions concrètes, le tout articulé autour de conférences dédiées aux décrets BACS et Tertiaire ainsi qu’à leurs récentes évolutions.

KNX Tour 2023 2ptAujourd’hui, la construction et la rénovation des bâtiments doit non seulement répondre aux nouvelles exigences des décrets BACS et Tertiaire mais au-delà de l’aspect énergétique, les bâtiments doivent être à la fois intelligents et confortables. Les solutions KNX aident à réaliser des installations interopérables, évolutives, sûres et sécurisées. Simples à utiliser, elles intègrent toutes les applications d’un bâtiment (climatisation, chauffage, gestion des stores, éclairage, etc.) dans un seul système commun. Cette technologie offre aux professionnels la sécurité, l’efficacité et la facilité d’utilisation dont ils ont besoin pour configurer des bâtiments confortables et fonctionnels. De plus, le pilotage et l’exploitation à distance offrent une réduction des coûts d’exploitation et de la consommation d’énergie, pour des constructions plus durables.

KNX Tour – Le concept
Le KNX Tour est l’opportunité pour les membres Fabricants de KNX France, regroupés sous la bannière « Offres et solutions KNX », de dévoiler leurs solutions afin d’accompagner, aider et apporter des réponses concrètes aux derniers décrets en vigueur. Cet espace est complété par un stand « Formations et compétences KNX » pour découvrir tout le parcours de certification prévu par KNX. Enfin, un espace « Expertise et Service KNX » animé par le Collège Intégrateurs KNX France, présente aux visiteurs les possibilités d’aide à l’intégration des solutions KNX et les travaux concrets réalisés.

Le Tour de France de KNXRetour sur les précédentes éditions
Exposés dans les agences REXEL, plus d’une quinzaine d’acteurs de la filière et leurs représentants locaux échangent avec un public varié d’artisans et d’électriciens rompus ou complètement novices au protocole KNX. C’est également l’occasion pour les membres de KNX France de créer de nouvelles synergies inter-filières.
Au-delà des offres, des conférences sont déployées durant la journée en cohérence avec les enjeux actuels : « KNX et les Décrets BACS et Tertiaire ». Assurée par Dan Napar, Vice-président de KNX France, spécialiste en normes et certifications, siégeant aux instances européennes, cette conférence, fil rouge des KNX Tour, continuera à se décliner sur les prochaines étapes.

Voir la play list des membres KNX France présentant leurs nouveautés dédiées au décrets BACS, cilquez ici.


En savoir plus : www.knx.fr

Source : infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine