Produits et Vidéos
WAGO fête les 50 ans de ses bornes à ressort !
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail

Serce – Un printemps remarquable…… Baromètre de l'activité des entreprises de génie électrique et climatique

Le baromètre d’opinion, réalisé par Xerfi Specific pour le SERCE, montre qu’après un excellent premier trimestre 2023, l’activité des entreprises de génie électrique et climatique est demeurée bien orientée au printemps, portée en partie par un effet prix.

Le chiffre d’affaires de la profession a progressé de 10% entre le 2e trimestre 2022 et le 2e trimestre 2023. La tendance annuelle s’est améliorée pour s’établir à + 9,8% à fin juin.

Ce dynamisme concerne l’ensemble des domaines d’activité de la profession, avec quelques nuances.
    
• L’activité « Réseaux et Infrastructures » a connu la croissance la plus contenue au printemps 2023, pour s’élever à 6% sur un an. Au cours des 12 derniers mois, elle a progressé de 4,3%.
• L’activité « Industrie », après six mois de très forte hausse (supérieure à 20%), a poursuivi sur sa lancée au 2e trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,5 % à un an d’intervalle. En glissement annuel, le rythme de progression s’élève à 15%.
• L’activité «Bâtiment /Tertiaire» affiche également une forte croissance, pour atteindre 12,5 % entre le 2e trimestre 2022 et le 2e trimestre 2023. Le rythme annuel d’évolution s’est accéléré pour s’établir désormais à 12%.

Au vu des carnets de commande à fin juin, les adhérents du SERCE anticipent une légère décélération de la dynamique au cours de l’été 2023.

-> Consultez le baromètre de conjoncture du 2ème trimestre 2023.
L’accès au baromètre est réservé aux adhérents du Serce (connexion requise)

En savoir plus : serce.fr

Source : www.c-commevous.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine