Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

Coup de pouce : plan thermostatPlan Thermostat : Lancement du Coup de Pouce “Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce” au 1er décembre 2023.

La Fédération des Distributeurs d'Équipements et Solutions Électriques, Génie Climatique, Plomberie et Sanitaires COEDIS se félicite de la création d’une aide Coup de Pouce “Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce” pouvant aller jusqu'à 80% du prix de l'équipements, installation comprise, pour un montant plafonné qui sera précisé ultérieurement, et sans conditions de revenus, pour la gestion de l’ensemble des pièces d’un logement à l’aide de systèmes de pilotage de leurs températures par pièce ou par zone. Effective à partir du 1er décembre 2023, cette mesure a pour objectif de réduire d’au moins 15% les factures de chauffage des Français et pérenniser l’automatisation des réflexes de sobriété, dans la continuité de l’hiver dernier.

A partir du mois de décembre, les usagers français auront la possibilité de se faire installer par un professionnel qualifié ces solutions de pilotage afin de réguler la température du chauffage et réduire leurs factures énergétiques. Lancée via le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), cette mesure va conduire à une baisse du gaspillage d’énergie des ménages et maintenir les efforts consentis par ces derniers lors de l’hiver 2022-2023.

Cette ambition est l’objet d’un engagement porté par l’ensemble de la filière. Les distributeurs professionnels ne manqueront pas de retenir les produits et solutions éligibles au Coup de Pouce proposés par les fabricants et mettront également leurs compétences techniques au service des artisans installateurs pour les accompagner et répondre à leur besoin.

S’inscrivant dans le cadre du Plan Thermostat, lancé le 12 octobre dernier, ce Coup de Pouce représente une avancée majeure dans l’équipement des 37 millions de logements français d’un thermostat par pièce pour 2027, comme le prévoit la récente réglementation (Décret n°2023-444 du 7 juin 2023). Mieux encore, cette mesure incite les ménages dotés d’un chauffage individuel, à s’équiper également d’un système de pilotage avec une commande centralisée connectée avec l’ensemble des radiateurs du logement. A travers cela, c’est une option personnalisée et favorisant la sobriété énergétique des logements qui s'offrent aux français.

En savoir plus / Source : coedis.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine