Produits et Vidéos
WAGO fête les 50 ans de ses bornes à ressort !
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail

Nuki ventes augmentes ptPour la deuxième année consécutive, Nuki augmente ses ventes de plus de 50% en 2023. Avec la mise sur le marché de la quatrième génération fin 2023, Nuki a vu la pénétration des Smart Lock augmenter en flèche.

Avec l’entrée sur le marché américain en 2024, le constructeur autrichien est en ordre de marche pour devenir un acteur mondial de la catégorie.

Des ventes en augmentation de 50% !  
Les frères Martin et Jürgen Pansy ont fondé l'entreprise Nuki fin 2014 dans l’intention de faire en sorte que la serrure intelligente devienne un équipement évident qui facilite la vie de millions d’Européens, et même au-delà des frontières de l’Union.
À cette époque, rare étaient ceux qui croyaient en leur idée de remplacer la clé physique par une solution d'accès intelligente. Moins de dix ans plus tard, plus d'un demi-million d'utilisateurs de Nuki ont déjà adhéré pleinement à cette évolution. En 2023 et grâce à la technologie Nuki, une porte s’ouvre avec un smartphone, une montre connectée, une empreinte digitale ou même par déverrouillage automatique. Et le tout sans avoir recours à une clé physique !
Le fait que les serrures connectées ne soient plus uniquement comprises et utilisées par des férus de technologie mais aussi par tous les types de consommateurs a permis à la start-up de grandir année après année.  

Plus de ventes
Ce qui était vrai en 2022, l’est aussi en 2023. Le leader européen des solutions d'accès intelligentes enregistre une croissance des ventes de plus de 50 pour cent par rapport à l'année précédente, en se basant sur l’ensemble des marchés sur lesquels Nuki est actuellement présent.

Cette réussite est tout sauf évidente et démontre la pertinence de la serrure intelligente. Le co-fondateur et PDG Martin Pansy déclare ainsi : « Oui, nous sommes très reconnaissants d'avoir pu terminer 2023 avec une augmentation impressionnante des ventes de 53 % et de réaffirmer notre position en tant que constructeur smart home à la croissance la plus rapide en Europe. Et non, cela ne veut pas dire que nous allons nous reposons sur nos lauriers. Nous nous considérons comme des pionniers dans tout ce que nous faisons. Par conséquent, notre objectif et de développer et d’améliorer continuellement la catégorie des solutions d’accès intelligentes que nous avons créées. »

Plus de serrures intelligentes
En 2023, ce rôle de pionnier a été particulièrement mis en avant avec le lancement en novembre de la quatrième génération de Smart Locks. En effet, c’est la première serrure de porte électronique au monde avec une prise en charge native de Matter.  Pour la première fois, la nouvelle norme universelle pour la maison intelligente a pu être intégrée directement dans la serrure.

« En tant qu’entreprise autrichienne, toute l’équipe est fière d’avoir avoir une longueur d’avance sur la concurrence internationale. Il est tout aussi réjouissant de constater que fin 2023, nous avons connu les meilleurs mois en termes de nouvelles installations de Smart Locks dans l’histoire de l’entreprise », déclare Martin Pansy.

Le succès de l'année écoulée se reflète également dans d'autres chiffres : plus de 300 000 serrures intelligentes sont actuellement utilisées. Plus de 560 000 utilisateurs actifs font confiance à la solution d’accès intelligente, simple et sécurisée de Nuki.

Plus d’employés
Cette croissance régulière n’a été possible qu’en agrandissant les équipes tout aussi régulièrement. Ainsi en 2023, 56 nouveaux emplois ont été créés sur le site de Graz. Née comme une start-up il y a moins de dix ans avec une poignée d'employés, Nuki compte aujourd'hui 150 personnes travaillant au développement continu des produits et des services.

L'entreprise emploie également des talents régionaux et internationaux pour rendre l'équipe aussi diversifiée que possible. 18 nationalités différentes travaillent actuellement au siège de l'entreprise à Graz et l'anglais est devenu la langue officielle de l'entreprise.

« Cette connaissance du marché international et des langues est pour nous une clé essentielle du succès dans le cadre de notre stratégie d'expansion qui est de conquérir le monde depuis Graz », déclare le PDG de Nuki.

Plus de marchés
À propos d’expansion. Alors que par le passé, l’accent avait été mis sur la croissance des marchés existants, notamment européens, à l’avenir nous prévoyons aussi une augmentation en termes de diversité des marchés. Dès 2024, Nuki prévoit une expansion géographique, avec notamment l’entrée sur le marché nord-américain.

Cependant, Martin Pansy souligne : « Notre objectif est de devenir un acteur mondial mais avec une base solide et durable en Europe. Nos serrures intelligentes sont fabriquées en Europe, nos idées innovantes sont fabriquées en Autriche, notre siège social est à Graz. En la matière, rien ne devrait changer à l’avenir ».

En savoir plus : nuki.io/fr

Source : mercure-digital.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine